Apprendre le Madison (débutant)


Deuxième leçon de Madison, l'enchainement en entier, expliqué pas à pas, puis repris par les danseurs plusieurs fois.
Le Madison est une danse très facile que l'on retrouve à chaque cerémonie.

Le Madison fait partie des nombreuses danses en ligne créées dans les années 60 comme le twist, le hully-gully ou la pachanga. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple, et qui a démarré à Philadelphie  en 1960. (wikipedia)

6 commentaires:

  1. merci pour cette vidéo, c'est mon premier cours de danse en ligne... Je manque de pratique, les pas, ça va, j'ai compris, mais l'enchaînement des séries, houlala, c'est plus compliqué! Cependant, grâce à ce cours gratuit, je vais enfin pouvoir danser le madison dans quelques mois!

    Agnès, 45 ans

    RépondreSupprimer
  2. bonjour j ai 67ans et j aimerai danser le madison
    Mais je trouve les filles en pantalon ce n est pas très bien on aperçoit très mal les pas de danse du madison heureusement qu il y a le garçon Dommage il danse trop vite je n'ai pas le temps de réagir

    RépondreSupprimer
  3. NUL !! Vidéo à refaire moins vite et mieux montrer les pas !

    RépondreSupprimer
  4. Les pas de base 1 et 2 sont bien décortiqués à 1 rythme pas trop rapide
    ayant deja des bases de danse country je n'ai pas eu de mal à la danser en musique meme un peu rapide
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. bien c bien pour mon ecole marie curie

    RépondreSupprimer

Pourquoi ce Blog ?

Plus envie de faire la potiche lors des cérémonies ?

Pas envie, ni le temps de s’inscrire dans un cours de danse?

Pas envie de rester collé sur votre chaise le jour du mariage de vos enfants ?


Alors ce blog va vous aider, vous retrouverez des vidéos trouvées sur Internet, sur Youtube, DailyMotion et bien d’autres sites classés par catégorie.


Alors vous et votre compagne, lâchez-vous, dans l’intimité, pour l’instant, de votre maison !!